Tourisme dans les Pyrénées-Orientales | Camping Saint Martin en Vallespir

Le Camping Saint Martin, situé à Céret, est le lieu de villégiature idéal pour profiter des atouts touristiques des Pyrénées-Orientales. Lors de votre séjour en Vallespir, partez à la découverte du riche patrimoine de ce département et pratiquez de nombreuses activités dans des paysages de toute beauté.

Pont du diable à Ceret

Découverte du Vallespir

Les villages et leur histoire

Céret, capitale de la cerise, est une des sous-préfectures des Pyrénées-Orientales. Prenez le temps de vous promener dans le centre ancien, savourez un moment de détente à l’ombre des platanes et venez découvrir le marché hebdomadaire aux saveurs locales.
Céret a inspiré de nombreux peintres du XXème siècle et possède un musée d’art moderne où il est notamment possible d’admirer des œuvres de Picasso, Matisse, Miró…
Autour de Céret, découvrez des villages et des lieux riches en histoire et en traditions :

  • Arles-sur-Tech et son abbaye bénédictine fondée en 778 ;
  • Prats-de-Mollo-La-Preste, ville thermale, qui a conservé ses fortifications édifiées par Vauban ;
  • Saint-Laurent-de-Cerdans, berceau de l’espadrille et des tissus catalans ;
  • les villes thermales d’Amélie-les-Bains et du Boulou ;
  • les anciennes mines de fer de Batère sur les contreforts du massif du Canigou.

Activités de plein air dans le Vallespir

Le lac de Saint-Jean-Pla-de-Corts situé à cinq kilomètres du camping Saint Martin est un lieu dédié à la détente et à la pratique d’activités sportives. Vous trouverez notamment sur ce site :

  • un parc d’aventures disposant de plusieurs parcours d’accrobranche et d’une tyrolienne splash, pour des sensations garanties ;
  • des jeux gonflables aquatiques ;
  • deux téléskis nautiques qui raviront les amateurs de sensations fortes, qu’ils soient débutants ou plus expérimentés ;
  • une base de loisirs avec location de pédalos, paddles et kayaks pour découvrir depuis le lac, le cadre offert par les massifs environnants.

Accordez-vous un moment de détente dans cet espace de verdure en pique-niquant au bord du lac et profitez de la zone de baignade surveillée (en saison) pour vous rafraîchir. Pour conclure votre journée, appréciez un repas sur la terrasse de la guinguette du lac. Vous serez séduits par la beauté des lieux et pourrez contempler le reflet des massifs du Vallespir sur l’eau.

Amateurs de simples balades en famille ou adeptes de la randonnée, le Vallespir vous ouvre ses portes. Les nombreux chemins balisés vous permettront d’admirer des paysages variés, de magnifiques panoramas sur le massif du Canigou et même des éléments du patrimoine de cette région. Certaines randonnées se font au départ de Céret.

Vue sur le massif du Canigou

Avec ses nombreux cours d’eau et son relief, le Vallespir est un lieu propice à la pratique du canyoning. Que vous recherchiez un parcours débutant ou confirmé, vous trouverez votre bonheur. Si l’eau n’est pas votre élément et que vous êtes en quête de sensations, saisissez l’occasion d’admirer le Vallespir vu du ciel en effectuant un baptême de parapente. Une autre façon de découvrir cette belle région !

Pour les amateurs de promenades à vélo, une véloroute permet de relier Céret à la frontière espagnole. Aménagée par endroits sur une ancienne voie de chemin de fer, elle traverse les paysages verdoyants du Vallespir et emprunte notamment tunnels, ponts et passerelles.

Tourisme dans les Pyrénées-Orientales et même au-delà des frontières

Perpignan, préfecture des Pyrénées-Orientales, vous séduira par son authenticité et ses nombreux monuments témoins de son histoire. Vous y admirerez notamment le Castillet (ancienne porte de la ville), le Palais des Rois de Majorque ou le Campo Santo (cloître-cimetière du XIVème siècle).

La chaîne des Albères, frontière naturelle entre la France et l’Espagne, est également une destination à découvrir dans le département des Pyrénées-Orientales. De nombreux chemins de randonnée sillonnent ce massif et offrent de beaux points de vue sur le littoral français et espagnol. Au piémont des Albères, les villages typiques de Laroque-des-Albères et Saint-Génis-des-Fontaines méritent le détour pour leur patrimoine et leur charme authentique.

Palais des Rois de MajorqueCloitre de Saint gens des fontaines

Si vous recherchez des moments de détente en famille au bord de l’eau, les plages du littoral sont seulement à une trentaine de minutes du camping Saint Martin. Profitez ainsi des belles étendues de sable des communes d’Argelès-sur-Mer ou de Saint-Cyprien. Plus au sud, sur la partie rocheuse de la côte, déambulez dans les ruelles de Collioure, terre de peintres. Découvrez la richesse du terroir et le magnifique décor offerts par cet ancien village de pêcheurs.

Si vous souhaitez explorer la catalogne espagnole lors de votre séjour, le camping Saint Martin se trouve à une dizaine de kilomètres de la frontière avec l’Espagne. En continuant votre route, vous découvrirez le patrimoine et la richesse culturelle de cette région. Les villes de Figueres, Cadaqués, Gérone ou Barcelone sont notamment à citer.

Port de CollioureBord de mer à Cadaques

Amoureux des vieilles pierres, passionnés de randonnée ou amateurs d’activités sportives de pleine nature, vous trouverez assurément votre bonheur en séjournant au Camping Saint Martin, en Vallespir.

Call Now Button